Sélectionnez n'importe quel filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats

Vous pouvez ici faire une recherche en cumulant les résultats, par exemple rechercher le type de page "présentation de militants" et le département "Loire-Atlantique".

Brunet, Jacques

Jacques Brunet était  la discrétion même ce qui ne l'empêchait pas de s'engager. Il fréquentait les mouvements libertaires, surréalistes. Il était membres de la Pataphysique, de l'Oulipo. Passionné de théâtre il n'hésitait pas à se rendre en Angleterre pour assister à la mise en scène d'une pièce de Shakespeare. Passionné d'art il se rendait à Barcelone ou Amsterdam pour une exposition mondiale.

Couverture du JS de l'école des Molières - 1945

Couverture du journal scolaire de l'école des Molières (78) spécial seconde guerre mondiale , publié en 1945.

Le gérant de ce journal est Paul Rigobert

ce document est un pdf extrait du site du Munaé( avec les mentions habituelles  pour les JS)

RIBOLZI Jean (1925-2007), praticien Freinet suisse

1775 RIBOLZI   Jean   JS (M) : " Le Chasseur" classe perf. de l'école Madeleine de Lausanne (mars 1968), 2 ex. archivés au Munaé.   Jean Ribolzi accueille en 1952 Freinet, Michel-Edouard Bertrand (MEB)* et Baloulette et  ses camarades de classe de l'école Freinet dans la classe de Jean Ribolzi à  Saint-Prex.   MEB tourne un film muet sur cette rencontre ( 20 minutes).    Les enfants de l'école Freinet sont hébergés dans le village. Il est un des fondateurs du mouvement Freinet suisse intitulé : " La Guilde de Travail"en mai 1952.

Pays
Lieu(x) d'exercice
St Prex, Lausanne
Personnalité

Jacquet, G.

G. Jaquet se présente dans une lettre retrouvée par Françoise Luc qui l'a transmise à Jacques Brunet le 4 avril 2014.

Pour le moment nous ne savons pas son lien de parenté avec Paul Jacquet.

Présentation G Jacquet

Inventaires Freinet aux AD06-Nice

Vous trouverez ci-dessous au fur et à mesure de leur actualisation les inventaires des fonds 161J (Famille Freinet), 192J (Mouvement Freinet), et les journaux scolaires placés dans ces deux fonds.

LODI Mario ( 1922-2014) , militant italien du MCE

Anton Costa Rico nous a envoyé un article sur Mario Lodi, à l'occasion du centenaire de sa naissance  (en espagnol) ( voir 2e  pdf)

Giancarlo Cavinato nous a envoyé la copie de la lettre que fit Mario Lodi lors de son acceptation de la présidence honoraire du MCE en 2011. ( voir 1er pdf)