74-Haute-Savoie

Ces listes servent à relier entre eux les camarades qui ont un jour fait un reportage avec ou sans les élèves et qui ont parfois travaillé ensuite sur l’enregistrement. Elles permettent de trouver les noms des collègues qui ont aussi de leur côté publier des BT des journaux scolaires, participer à des congrès,  etc….

Célestin Freinet publie  en  février 1931 un document de 44 pages regroupant les textes libres des classes du mouvement.

Ce Florilège n°1 édité par  l'Imprimerie à l'Ecole  regroupe des pages des journaux scolaires de :

Pellegrue (Gironde), Arbusigny (Hte Savoie), Fourmies (Nord), Saint Nicolas la Chapelle (Savoie), Saint Gérard de Vaux (Allier), Corbelin (Isère), Saint Paul (Alpes Maritimes), Saint Martin des Pézerits (Orne), Tourves (Var), Toctoucau par Cestas (Gironde), Gennetines Saint Plaisir (Allier), Signes (Var).

On retrouve les journaux scolaires des premier pionniers du mouvement, gérants des journaux qui ne sont pas cités ici.

Lien(s):

Ecole de Saint Blaise par Cruseilles (Hte Savoie) . Mai 1950 Le petit bonhomme dégourdi

1 feuille de Haute Saône, 2 feuilles de Saône et Loire, 4 feuilles de la Sarthe, 3 feuilles de Savoie, 14 feuilles de Haute Savoie

Publication:

Personnalité:

Thème:

Département:

Date du document:

N°59 d'avril 1934 : La classe de l'école d'Arbusigny (Haute Savoie) raconte l'histoire de plusieurs bêtes sauvages. Illustré de linogravures.

textes de  8 élèves et linos de 8 élèves.

1960 Av-mai-juin Roseaux du Lac 5 CE2
S'abonner à RSS - 74-Haute-Savoie