Faure Raoul

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le Bulletin des Amis de Freinet n° 105, dossier Elise, partie 1/2.

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le Bulletin des Amis de Freinet n° 100 spécial "L'Ecole Buissonnière"

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Ce bulletin des Amis de Freinet porte le n° 100.

Célestin Freinet rend, dans L'Educateur, un vibrant hommage à Billion, ouvrier mécanicien de Corbelin (Isère) qui fabriqua de nombreuses presses pour la CEL. Ce texte est suivi d'un  autre texte de Raoul Faure sur Billion, extrait de son livre "L’École moderne française.

 Dans deux fichiers excel le nom de tous les auteurs des articles dans l'Educateur année scolaire 1946-1947. Les noms du second fichier sont classés par ordre alphabétique d'auteurs (créé par Bernard Monthubert)

L'avantage de ces fichiers est que l'on peut trier par nom ou par département ou bien rechercher en plein le texte les différents sujets

Vous trouverez les scans de ces numéros sur le site de l'ICEM à ce lien ci-dessous :

https://www.icem-pedagogie-freinet.org/archives/educ

Les fichiers sont organisés de cette façon :

 Le livre de vie de l'école de garçons de Corbelin (Isère) comporte  160 textes libres des élèves de l'école et 110 textes libres de leurs correspondants des écoles de Camblannes (Gironde). D'ailleurs on suit en lisant les textes que les  élèves des deux écoles  se répondent.

Deux recueils de textes de l'école de garçons de Corbelin (Isère)- classe de Raoul Faure

 N° 11 de mai 1928 avec des textes principalement des élèves  de la classe de Raoul Faure à Corbelin (Isère), de l'école de St Maurice sur Moselle (Vosges) et de Lutz en Dunois (Eure et Loir)

Deux photos grand format montrant des instruments pour des expériences scientifiques.

Classes de Raoul  et Albertine Faure  à Corbelin (Isère)

 

De Gauche à droite :

Coqblin (Dijon) retiré dans la Nièvre

Faure (Isère)

Fève (Vosges)

Alziary (Var)

Rigobert, accroupi, (Seine-et-Oise), ancien trésorier de la CEL

Menusan (Isère), détaché à la CEL

Houssin (Manche)

Pages

S'abonner à RSS - Faure Raoul